HOME     ARTISTE     ATELIER     PROJETS     VIDEO     EXPO     MEDIA     CONTACT        
 

001 Aquina
002 Paysages lunaires
003 Paysages sous-marins
004 Paysages planétaires
005 Mémoires
006 Grapholites
007 Fantaisies d’Architecture
008 Collection de Meubles
009 Fantossiles
010 Déesses & Panthère
011 Anges
012 Peintures
013 Déco
014 Actualité

AQUINA atterrit sur le rond-point de Cologny/Genève, 2015

Ces êtres fabuleux viennent d'une autre planète; AQUINA. Ils se déplacent en apesanteur et communiquent entre eux grâce à la transmission de pensée et des signaux lumineux. Les êtres d’Aquina ont un grand savoir grâce à leur accès au champ d’information universelle. Leurs expériences et savoirs magiques gravent leurs traces sur leurs corps sous forme de tatouages. Ce langage symbolique est universel et les êtres sont curieux d’entrer en contact avec tout être de l’univers.Les Aquiniens portent une armure aérienne qui leur facilite la navigation dans l'apesanteur. Légère, elle libère le corps et l'esprit de tout poids et permet la sensation de flottement et de bien-être.

AQUINA nous invite à plonger dans ce monde fantastique en apesanteur. Ces êtres éveillent notre sixième sens et nous glissons vers les eaux profondes de notre propre imagination…

Les sculptures ont été moulé en béton par Caroline Carret. Le projet Aquina a été présenté au Festival International de Science Fiction de Nantes en 2010.